Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > VEVIBA : rappel complémentaire de viande ...
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communiqué de presse


VEVIBA : rappel complémentaire de viande hachée et queue de vache (09/03/2018)

1 Rappel queue de vache : boucherie Amar

Suite au traçage des produits commercialisés par VEVIBA, il apparaît que la boucherie Amar située à Anderlecht a, outre de la viande hachée provenant de l’atelier de découpe VEVIBA, commercialisé en vrac de la queue de vache du même atelier.
Le traçage des queues de vaches issue de chez VEVIBA est maintenant terminé. Ce qui se trouve actuellement dans le commerce est sûr et peut être consommé.


2. Rappel haché : comptoir viande VEVIBA

Suite au traçage des produits commercialisés par VEVIBA, il apparaît que le comptoir de vente de la société VEVIBA à Bastogne a vendu 41 kg de viande hachée provenant de l’atelier de découpe veviba.
Le traçage de la viande hachée issue de chez VEVIBA est maintenant terminé.
Ce qui se trouve actuellement dans le commerce est sûr et peut être consommé.



Informations aux consommateurs

La vente en vrac de viande hachée et de queue de bœuf qui a lieu dans les boucheries concernent des denrées alimentaires non préemballées. Il n’y a donc pas de numéro de lot apposé sur cette viande en boucherie. Ceci explique pourquoi la communication ne comporte pas de numéro de lot.

Il est demandé aux consommateurs qui auraient acheté ces produits de ne plus les consommer.
Si après consommation des troubles digestifs se manifestaient ou s’étaient manifestés, l’Agence alimentaire conseille aux consommateurs de consulter leur médecin traitant.

Les consommateurs peuvent prendre contact avec l’Agence alimentaire via le Point de Contact au numéro gratuit 0800/13.550



      Personne de contact pour la presse :
      Jean-Sébastien Walhin
      jeansebastien.walhin@afsca.be
      Tél. : 0476 88 50 77


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 09.03.2018   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet