Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > Update salmonellose
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communiqué de presse


UPDATE contamination dans des cantines scolaires en Flandre occidentale et orientale
Les résultats d’analyse chez le producteur belge de salade sont négatifs
Sur décision du Ministre, le traiteur pourra livrer les écoles demain vendredi 8 juin (07/06/2018)


Disposant depuis cette après-midi des derniers résultats des tests opérés dans le cadre de la contamination par la salmonelle de 43 écoles de Flandre oriental et Flandre occidental, le Ministre a chargé, dans le courant de cette après-midi, l’AFSCA d’informer l’entreprise Esthio qu’elle pouvait désormais reprendre ses services de fourniture de repas aux écoles déterminées par l’AFSCA et dans le respect des conditions émises par celle-ci.

Le Ministre n’a pas souhaité délivrer cette autorisation avant de disposer des résultats des derniers « quick tests » qui ont pu être transmis dans le courant de l’après-midi et qui se sont révélés négatifs.

Pour rappel :plus de 450 enfants avaient été contaminés par la salmonelle et plusieurs d’entre eux avaient été hospitalisés. Le ministre avait donc souhaité être particulièrement prudent en la matière. .



      Personne de contact pour la presse :
      Jean-Sébastien Walhin
      jeansebastien.walhin@afsca.be
      Tél. : 0476 88 50 77


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 07.06.2018   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet