Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Delhaize

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 05.11.2020
05/11/2020
Rappel de Delhaize
Produit : Graines de sésame décortiquées.
Problématique : niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).



Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le produit ci-dessous.

En collaboration avec l’AFSCA, Delhaize a décidé de retirer ces produits du marché et de les rappeler auprès des consommateurs en raison de niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).

Info produits :

Nom : Graines de sésame décortiquées
Marque : Delhaize
Code EAN : 5400112327777
Problématique : niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).
Numéros de lot et dates de péremption :
lot 706704J2905F – DDM 9/11/2020
lot 706704J1106F – DDM 22/11/2020
lot 706704J2506F – DDM 6/12/2020
lot 706704J2007F – DDM 31/12/2020

Produit vendu via les magasins Delhaize.

Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Conseils et informations destinés aux consommateurs :

Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?


Ne consommez pas le produit et ramenez-le à votre magasin Delhaize. Les produits vous seront remboursés.

Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.

Informations de presse

Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize
Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be






Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet