Afficher cette page en :   Français   Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Denrées alimentaires > Radioactivité > Campagne d’information “Sachez ce qu’il faut faire en cas
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 

Communication


Campagne d’information “Sachez ce qu’il faut faire en cas d’accident nucléaire” (06/03/2018)


  Avec nos collègues du SPF Intérieur, du SPF Santé publique et de l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), nous lançons aujourd’hui la campagne d’information « Sachez ce qu’il faut faire en cas d’accident nucléaire »

De cette façon, nous souhaitons informer sur le risque nucléaire et sur les mesures de protection en cas d’ éventuel accident nucléaire. Un nouveau plan d'urgence nucléaire est également disponible.

Comme toujours, l’AFSCA veille à la sécurité de la chaîne alimentaire. Les réponses à vos questions en cas d’accident nucléaire sont disponibles sur notre site.

Des analyses de routine de mesure de la radioactivité sont d’office réalisées sur les aliments pour animaux et les denrées alimentaires, comme les biscuits, les jus de fruits, et les carottes. Entre 2011 et 2017, 460 analyses ont été effectuées. Toutes étaient conformes.

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 06.03.2018   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet