Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
Plan du site
 
Professionnels > Denrées alimentaires > Etablissements agréés
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 

Denrées alimentaires : Etablissements agréés


 

L’art. 4, alinéa 2, du Règlement (CE) n° 853/2004 stipule que les établissements manipulant des produits d’origine animale soumis à des exigences conformément à l’Annexe III ne peuvent exercer leurs activités que s’ils sont agréés par l’autorité compétente.

L’art. 2 du règlement (UE) n° 210/2013 stipule que les établissements producteurs de graines germées doivent respecter les exigences énoncées à l’annexe du règlement (UE) n° 210/2013 et à l’annexe I du règlement (CE) n° 852/2004 et ne peuvent exercer leurs activités que s’ils sont agréés par l’autorité.

L’art. 31, alinéa 2, f, du Règlement (CE) n° 882/2004, impose aux autorités compétentes des Etats membres de tenir à jour les listes des établissements ayant reçu l’agrément et de les mettre à la disposition des autres Etats membres et du public.

Dans l’art. 5 et l’annexe V du Règlement (CE) n° 2074/2005, la Commission européenne a prévu les modalités régissant la façon par laquelle les Etats membres réalisent la présentation et l’accès au public de ces listes.

En outre, la Commission présente, sur son site web, une page spécifique regroupant les liens vers les sites web nationaux où se trouvent ces listes.


Voici les différents liens correspondant à cette approche:

   
 

Etablissements agréés dans les secteurs des denrées alimentaires d'origine animale

- Catégories d'établissements du secteur alimentaire agréés UE (PDF) (08/12/2009)
Ce document présente les catégories d'établissements , les codes et les abréviations utilisés dans les listes détaillées.

- Listes détaillées (Belgique) (PDF)

- Etablissements agréés par un Etat membre de l'UE, de l'EEE ou de l'AELE


- Etablissements agréés dans les pays hors UE


 
Etablissements agréés dans les secteurs des denrées alimentaires d'origine non animale (PDF) (listes détaillées)
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 20.01.2017   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet