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Comité d'audit


  L'A.R. du 20/12/2007 fixant le lieu d'établissement, l'organisation et le fonctionnement de l'AFSCA constitue la base légale du Comité d'audit de l'AFSCA.

Le Comité d'Audit de l'AFSCA a pour mission d’apporter un soutien au Comité de Direction en surveillant le fonctionnement de l'AFSCA. Ce faisant, il acquiert une vision globale de tous les audits, qui alimente son rapport d'activités annuel. Ce rapport décrit et évalue les activités d'audit de l'année écoulée.

Font notamment partie des tâches et des compétences du Comité d’audit :

Les modalités de fonctionnement du Comité d’audit sont fixées dans le règlement d’ordre intérieur du Comité d’audit.

Le Comité d'audit de l'AFSCA se réunit trimestriellement. Le chef du service Audit interne assure le secrétariat du Comité.

Depuis 2010, les activités d’audits internes sont également supervisées par un Comité d’audit fédéral (CAAF) commun à l’ensemble des services fédéraux. Il s’agit d’un organe consultatif indépendant au service du gouvernement fédéral qui contribue à la bonne gouvernance des services publics fédéraux et veille à ce que les services publics fédéraux fassent un bon usage de l’argent des contribuables.


Composition du Comité d'audit
Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu'ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l'avenir.

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