Afficher cette page en :   Français   Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Accueil > Consommateurs > Rappels de produits et infos pour les consommateurs > Communiqué de Colruyt et OKay
Professionnels A propos de l'AFSCA Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Cellule de vulgarisation Check-lists "Inspections" Comité consultatif Comité scientifique Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vétérinaires indépendants Publications Utiles Consommateurs

 
 


Rappel de produits


Communiqué de Colruyt et OKay (04/06/2013)

Rappel des "burgers de campagne".
Problématique : Présence de salmonelles.



Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire Colruyt, la présence de Salmonella spp a été décelée dans un burger de campagne préemballé des magasins Colruyt et OKay. C’est pourquoi Colruyt et OKay ont décidé, à titre préventif, de retirer de la vente le burger de campagne décrit ci-dessous.

Colruyt et OKay demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous nos magasins.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvres, crampes abdominales et diarrhée dans un délai de 12 à 48 h après l’infection. La maladie dure en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées ont plus de risques de contracter cette maladie. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

Il est conseillé à toute personne ayant consommé ce burger de campagne et présentant ces symptômes de consulter un médecin.

Description du produit :
Chez Colruyt et OKay :
Burger de campagne VVK/OKay
Date limite de consommation : 07/06/2013
Numéros d’article :
- 13827 Burger de campagne VVK
- 37927 Burger de campagne OKay
En vente du vendredi 31/05/2013 au vendredi 07/06/2013
Producteur : Vlevico, Bilkensveld 3, 1500 Halle
Numéro d’identification : B650H

Pour plus d’informations, les clients de Colruyt peuvent appeler le 02 363 54 54 et les clients de OKay le 02 361 67 74.

Personne de contact : Jean-Pierre ROELANDS
Directeur Commercial
Tél. : 02 360 10 40

Responsable presse :
Jan DEROM
Tél. : 0473 92 45 10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ’s

J’ai acheté ce produit. Que dois-je faire ?

Ne le consommez pas. Rapportez-le dans votre magasin et nous vous le rembourserons.

J’ai acheté un burger de campagne en boucherie Colruyt ou Okay ? Que dois-je faire ?
Les burgers de campagne des boucheries ne présentent aucun défaut de qualité. Le produit peut donc être consommé sans danger et ne doit pas être rapporté aux magasins Colruyt ou OKay.

Et que se passe-t-il si j’en ai déjà mangé ?
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvres, crampes abdominales et diarrhée dans un délai de 12 à 48 h après l’infection.
La maladie dure en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement. Chez les groupes à risque, ces symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient. Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires ont plus de risques de contracter cette maladie.
Si vous avez consommé ce burger de campagne et si vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin.

Où puis-je trouver plus d’informations ?
Appelez notre service clientèle au 02 363 54 54.
Ce communiqué a été rédigé en concertation avec l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA).

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 19.05.2016   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet